Les centres de loisirs

Le SICSAL, Syndicat Intercommunal du Canton de St Alban Leysse, regroupe les communes de Barby, Bassens, Curienne, St Alban Leysse, St Jean d’Arvey, Thoiry, Verel Pragondran, La Thuile a été créé en 2002 pour exercer des compétences dans le domaine de l’action sociale et de l’animation socio-culturelle et sportive.

Trois commissions se répartissent les compétences :

1. La commission enfance jeunesse qui propose et organise tout ce qui tourne autour des loisirs des enfants et des jeunes de 3 à 11 ans ;
  2. La commission animation sociale qui gère le Relais Assistante Maternelle, apporte son concours à des actions nationales de solidarité et de coopération décentralisée ;
  3. La commission culture et sports qui apporte son soutien aux actions intercommunales en faveur du patrimoine rural, aux actions intercommunales en faveur d’activités physiques et sportives dans le canton ainsi qu’à l’école de musique intercommunale.

Contacter le SICSAL

Directeur : Olivier Genève

Adresse :

Syndicat Intercommunal du Canton de Saint Alban Leysse
Centre de culture et de loisirs
120 avenue de la mairie
73230 SAINT ALBAN LEYSSE

Centre de loisirs du Plateau de Leysse

L’ALSH les Marmottes accueille sur Curienne les enfants de 4 à 11 ans pendant les vacances (sauf noël et mois d’aout), de 7h30 à 18h30, en demi-journée ou journée complète.

Contacter le centre de loisirs

Directeur : Olivier Genève

Adresse :