Le Projet de micro crèche

Les Mairies de Curienne, Puygros et La Thuile accompagnent depuis plusieurs mois un projet de Micro-crèche associative devant s’installer au Boyat.

Le projet avance bien sur les principes et moyens de financement dans une réflexion collaborative entre les élus et les porteuses de projet.

L’association est en voie de construction avec la l’implication de plusieurs familles du plateau.

Cependant, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) vient d’informer les élus que leur décision de subventionnement du projet n’interviendra qu’à la suite d’une commission prévue courant avril..

Dans ce contexte, et suite à l’élaboration des plans permettant un chiffrage des travaux nécessaires et obligatoire à la remise aux normes du bâtiments, et tenant compte des délais incompressibles à la mise en actions des entreprises, l’ouverture initialement prévue au mois de septembre 2022 est reportée au début d’année 2023.

Les élus, les fondatrices du projet, ainsi que les familles déjà fortement impliquées, continuent de travailler ardemment pour permettre l’ouverture de cette structure qui répondrait aux besoins des habitants du plateau.

Vous pouvez contacter l’association « les petits explorateurs » à l’adresse suivante.
lespetitsexplorateurs73@gmail.com

Pour toutes questions sur le projet ou si vous souhaitez participer à l’élaboration et la réflexion autour de cette structure d’accueil du jeune enfant..
Précédent ERRATUM – Adressage