Les vœux du maire

Comme chaque année, je ne déroges pas à la tradition de fêter les vœux. Ainsi, la municipalité et moi même vous souhaitent une heureuse année; malgré le fait qu’elle s’annonce sous le signe du COVID. J’ai cependant des raisons d’espérer voir bientôt la fin de cette période difficile.

Déchetterie mobile

Suite à un déficit du nombre de déchetteries sur l’agglomération, le service déchetterie de Grand Chambéry met en place un service de déchetterie mobile qui sera proposé aux usagers deux fois par an et sans surcoût.

La première date pour Curienne est le samedi 30 avril sur le parking de la salle polyvalente de 9 h00 à 15 h 00. Pour information, ce dispositif tourne sur l’ensemble des communes du plateau de la Leysse.

Les autres dates sont :

• Puygros  : samedi 12 mars
  • La Thuile le jeudi 17 mars.

Arrêté pour divagation d’animaux

Compte tenu du grand nombre de réclamation des habitants sur les problèmes liés aux chiens divagants sur la commune, j’ai pris un arrêté permettant de sanctionner les propriétaires concernés.

En ce sens, les adjoints et moi disposons de la possibilité de verbaliser les propriétaires d’animaux surpris en état de divagation sur la voie publique par une amende de 38€.

Toutefois, une période de pédagogie et d’information, sans sanction, sera mise en place à partir du Mercredi 15 février 2022 jusqu’au Dimanche 13 mars 2022 inclus. La verbalisation sera effective à partir du lundi 14 mars 2022.

À titre d’information,  les sommes dues au titre des amendes seront récupérées par le Trésor Public (Etat) et ne bénéficieront pas directement à la commune. Un budget pourra être reversé au village sous la forme de subventions pour la sécurisation de la voirie (passages piéton, ralentisseurs,… ).

Adressage

En fin d’année 2021, le conseil municipal a validé la nouvelle dénomination des voies et l’ensemble des informations administratives ont été fournies aux différentes administration (impôt, la poste, SDIS…). Les panneaux de rues ont été livrés ces derniers jours à la commune et seront installés sur le premier semestre.

Les n° seront quant à eux remis pendant les permanences organisées entre le 23/02/ et le 25/02. A cette occasion, les panneaux, une fiche d’informations sur les démarches individuelles à mettre en place et un certificat d’affichage sera remis pour chaque foyer.

En cas de démarches administratives particulière (renouvellement de pièces d’identité, par exemple), vous pouvez contacter les services administratifs de la mairie par mail pour connaître précisément votre nouvelle adresse.

Micro crèche

La mise en place d’une nouvelle garderie sur le Boyat est en cours de développement et de discussion pour les trois communes voisines ( Curienne, Puygros, et la Thuile). Les porteurs de projets sont très motivées et répondent aux questions des parents intéressés par le service à l’adresse suivante : lespetitsexplorateurs73@gmail.com.

Nous espérons que ce projet verra bientôt le jour. Ce serait, en effet, une excellente nouvelle pour notre village dont les familles sont en demande de ce service.

Bibliothèque

Depuis le début de l’année 2022, l’équipe de bénévole est heureuse de vous accueillir dans des locaux plus spacieux et beaucoup plus clairs (1er étage gauche de la mairie).

Auberge

Je suis aussi heureux de vous informer que le bail de l’auberge Saint-Michel a été renouvelé pour un an et je souhaite aux gérants une excellente prospérité commerciale et que l’année 2022 soit une meilleure année que les 2 dernières qui se sont écoulées.

Même si nous ne pouvons malheureusement pas organiser une petite fête par ces temps de restrictions sanitaires, je souhaite tout de même vous renouveler tous mes meilleurs vœux pour l’année 2022.

Enfin, un grand merci à nos associations et aux agents municipaux qui font vivre notre territoire au quotidien.

Stéphane Bochetpedn

Précédent L’univers du jeux

Adresse de la mairie

Mairie de Curienne

Chef-lieu

73190 Curienne

Horaires d'ouverture au public :
(Hors vacances scolaires)

Lundi & mardi de 9h à 12h

Jeudi & vendredi de 14h à 19h.

Suivez l’actualité de Curienne !

Les dernières actualités envoyées régulièrement dans votre boîte de réception.