Grand nettoyage de printemps

Avec l’arrivée du printemps, l’envie de prendre l’air et de trouver une nature propre nous prend. Comme l’an dernier, les Curiennais proposent aux Curiennais de faire le nettoyage de printemps du village.

Dans un élan de mobilisation citoyenne, une forte envie de faire ensemble, de partager un moment autour d’une action qui a du sens et compatible avec les contraintes sanitaires, une belle équipe se retrouve, équipée de gants et de sacs.

Le dimanche 7 mars, adultes et enfants ont parcouru le centre-bourg (salle des fêtes, école, mairie, place de l’église, abords de la départementale), le parking qui va au canyon, un secteur particulièrement sale, le tour du village par le chemin de Letraz et le chemin en direction de l’antenne relais.

Résultat : 12 gros sacs-poubelle ont été remplis, une cuve en métal et du grillage récupérés. Les « rippeurs » ont trouvé beaucoup de canettes de bière en métal et de mégots de cigarettes sur les bords de la départementale. La fréquentation, récemment en hausse, dans la campagne, porte sans doute sa part de responsabilité…

Adresse de la mairie

Mairie de Curienne

Chef-lieu

73190 Curienne

Horaires d'ouverture au public :
(Hors vacances scolaires)

Lundi & mardi de 9h à 12h

Jeudi & vendredi de 14h à 19h.

Suivez l’actualité de Curienne !

Les dernières actualités envoyées régulièrement dans votre boîte de réception.